Mercator-Publicitor (Dunod) : ressources de formation marketing et publicité online et offline - Le site compagnon des livres et e-books Mercator et Publicitor en marketing, publicité, communication. Interviews, quiz, cas marketing, lexique marketing et publicité...

Autres interviews sur dunod.com

Accueil Mercator-Publicitor > Interviews d’experts > Autres interviews sur dunod.com > Création de noms : la méthode Botton (Nomen)

Création de noms : la méthode Botton (Nomen)

Jean Watin-Augouard, Sophie de Jaucas

Vivendi, Thalès, Clio, Wanadoo, Vivarte, Arcelor, Altadis... Autant de noms qui sont au cœur de notre vie quotidienne et qui ont en commun d’avoir été inventés par Nomen. En fondant cette société en 1981, Marcel Botton a créé un marché, celui de la création de noms et de marques : c’est cette histoire que Jean Watin-Augouard, historien des marques, raconte dans Créateur de noms. Marcel Botton et l’aventure Nomen (Dunod, 2005).

 

Mots-clés : communication (28), marque (38)

Envoyer :
| Partager :

Réagir à cet article

Écrire un commentaire

modération à priori

Les commentaires sont modérés a priori. Votre message apparaîtra lorsqu'il aura été validé par un modérateur.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Le livre Publicitor

Entièrement refondu, richement illustré, bénéficiant des témoignages de nombreux professionnels et complété de ressources numériques, Publicitor 8e édition, 2014 (Dunod), c’est la référence de la publicité et de la communication multi-supports (TV, presse, internet, mobiles, tablettes...).
Découvrez Publicitor en extraits thématiques et l’interview d’Arnaud de Baynast et de Jacques Lendrevie...

Toute l’info Achat du Publicitor

Le livre Mercator

Découvrez très prochainement Mercator 11e éd. et son nouveau site compagnon !

Toute l’info Achat du Mercator

Rejoignez la communauté du marketing alimenté par les auteurs marketing publiés chez Dunod