Accueil Autres interviews sur dunod.com Création de noms : la méthode Botton (Nomen)

Jean Watin-Augouard, Sophie de Jaucas

Vivendi, Thalès, Clio, Wanadoo, Vivarte, Arcelor, Altadis... Autant de noms qui sont au cœur de notre vie quotidienne et qui ont en commun d’avoir été inventés par Nomen. En fondant cette société en 1981, Marcel Botton a créé un marché, celui de la création de noms et de marques : c’est cette histoire que Jean Watin-Augouard, historien des marques, raconte dans Créateur de noms. Marcel Botton et l’aventure Nomen (Dunod, 2005).

Mots-clés : communication (27), marque (25)

  • La bataille de la publicité se gagnera grâce à la data

    Analyse de Fred Cavazza sur son blog, à l’occasion de dmexco, événement international dédié au marketing digital (septembre 2017).
    De l’importance du data management "pour ne pas se faire saucissonner par les GAFAMI" (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft" dans la guerre de l’achat programmatique.

  • Intellience artificielle, relation client et services

    En 2017, l’intelligence artificielle a quitté la 3e dimension pour rejoindre la réalité terrestre. Quelles sont ses nouvelles applications dans le parcours client et l’optimisation de services : synthèse des dernières tendances sur le Hub du Groupe La Poste.

  • Luxe et expérience client

    Découvrez les spécificités du "marketing luxpérientiel" et de la e-luxpérience avec Wided Batat !